Association : « Soleil de clown »

 

L’association intervient à l’hôpital Pierre Oudot à Bourgoin-jallieu au service pédiatrie deux fois par semaine avec un duo de clowns.
Les clowns sont tous professionnels, ce sont des intermittents du spectacle. Le but de l’association est de rémunérer les clowns parce qu’ ils ne sont pas à la charge de l’hôpital (Ils sont rémunérés par notre association « Soleil de clown).
Le nerf de la guerre consiste à trouver des manifestations, des associations, des entreprises, … pour se faire subventionner, pour obtenir des dons.
Beaucoup de mairies du Nord-Isère soutiennent l’association car il y a environ 70 à 80 communes qui dépendent de l’hôpital Pierre Oudot.
Le service pédiatrie est de plus en plus important pour l’hospitalisation qui est de courte durée.
Les enfants restent en moyenne 3 à 5 jours à l’hôpital avant d’être envoyés à l’hôpital mère/enfant ou un autre service ou tout simplement d’être guéris.
Il y a de plus en plus d’enfants hospitalisés à l’hôpital Pierre Oudot car le service mère/enfant de Lyon est saturé.
Le service pédiatrique de Bourgoin garde donc les enfants plus longtemps en attendant de rejoindre le service adéquat dans lequel l’enfant sera soigné.
1800 à 1900 enfants ont été hospitalisés à l’hôpital Pierre Oudot en 2016, toujours pour une courte durée.
Le service pédiatrie accueille les enfants de 0 à 18 ans et les clowns s’adaptent à l’âge et au problème de santé de chacun.
Chaque enfant est visité individuellement pour l’accompagner au mieux et le clown improvise à chaque fois.

Il faut beaucoup de temps avec peu de bénévoles. C’est donc un appel ; toute personne qui souhaite s’impliquer dans cette association est la bienvenue dans le bureau ou contacter de nouvelles associations pour réunir des fonds ou pour des nouvelles idées etc …

Pour plus d’informations : soleildeclown.wixsite.com

 

 

Imprimer E-mail

Statistiques

Visiteurs
4
Articles
84
Compteur d'affichages des articles
127203
Courses--caisses-a-savon-2016-Michel-Gonzalez - 30.jpg